Rétrospective Du

Pills Rock Me

Pour cette seconde actu rétro du week-end, Hits and Clips replonge en 1997, année pendant laquelle un groupe aura créé le buzz. Pills, d'abord connu sous le nom d'Ice Bath, est un groupe français de musique Rock électronique, principalement en activité durant les années 90 et début 2000. Il a été fondé par Anthony Sandor et Ludovic Bordas en 1991. Le groupe s'est fait réellement connaitre du public avec l'album "Electrocaïne" et l'énorme single "Rock Me".

Même si ce single et album aura connu un succès commercial mais critiqué, l'opus "Electrocaïne" de Pills demeure paradoxalement l'un des pionniers de la scène électronique française. Il est l'un des premiers groupes à jouer de l'électro et à avoir lancé un mouvement bien présent de nos jours :)

Ce mini succès sera de courte durée car en 1998, Ludovic Bordas quitte le groupe suite à une divergence d'opinion quant à la direction artistique de l'album "Electrocaïne".

Malgré ce désaccord, le groupe Pills va essayer de réitérer le succès avec l'opus "Music Soldia" passé inaperçu en 2000 et en 2002. Alors qu'ils veulent lancer un troisième opus, leur maison de disque refuse pour faute d'entente entre les parties. En 2007, Pills fait ses propres auto-productions dans des fêtes musicales ou clubs, mais le succès n'est plus au rendez-vous. Depuis, rien n'est prévu pour le groupe en mode pause...

Regardez le clip de leur plus gros succès intitulé "Rock Me".

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus