Rétrospective Du

Oasis Wonderwall

C'est parti pour replonger dans le passé avec Hits and clips et les actus rétro du week-end.
Pour cette première actu, nous remontons en 1995 avec le single "Wonderwall" du groupe britannique Oasis. Cette chanson est extraite de l'opus "What's The Story Morning Glory?". C'est incontestablement la chanson la plus célèbre du groupe. Véritable phénomène musical, ce titre a contribué en grande partie au succès de l'album, et ce dès sa sortie.

Petite anecdote : en 2010, la radio XFM a réalisé un gigantesque sondage pour déterminer les 1000 meilleures chansons anglaises de rock de tous les temps et le titre "Wonderwall" arriva en 7ème position. Aussi, en 2005, la France a élu le titre "Wonderwall" meilleure chanson britannique de tous les temps.

A savoir : Oasis est un groupe de rock anglais formé en 1991 à Manchester. C'est l'un des groupes britanniques ayant connu le plus de succès durant les deux dernières décennies, et particulièrement au cours de la période 1994/1998. Après une période de passage à vide au début des années 2000, due aux disputes incessantes des deux frères du groupe et à un certain manque d'inspiration due à l'abus de drogues et à certaines poursuites judiciaires, le groupe revient sur le devant de la scène mondiale en 2005 et en 2008 avec deux albums à succès, se rapprochant plus du rock alternatif et psychédélique. Mais en 2009, c'est une ultime dispute qui mènera le groupe à se séparer.

Regardez le clip de leur plus grand succès planétaire : "Wonderwall".

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus