Rétrospective Du

Marvin Gaye Midnight Love

Cette semaine, Hits and Clips replonge loin dans le passé pour son actu rétro.

Mais bien que l'année 1982 soit loin, beaucoup d'entre vous connaissent tout de même le célèbre single "Sexual Healing" du défunt chanteur Marvin Gaye, l'un des plus gros hits du monde en 1982.

Il est extrait de l'opus "Midnight Love" et cet album est le dernier avant sa mort 2 ans plus tard. Il a été réalisé en Belgique où il s'était entouré d'artistes et de producteurs talentueux pour réaliser cet opus qui sera l'un des meilleurs de sa longue carrière musicale.

Quand l'album et la promotion de son disque furent terminées en Europe, la star retourna s'installer à Los Angeles, mais les choses se gâtent et Marvin Gaye retombe en dépression et réintègre le foyer de ses parents. Le 1er avril 1984, tout s'écroule à la suite d'une violente dispute (durant laquelle Marvin est sous l'emprise de la cocaïne) : son père, se sentant menacé, le tue de deux coups de revolver. Il aurait eu 45 ans le lendemain... Une tragédie qui va de nouveau permettre au titre "Sexual Healing" de se faire une place dans les charts.

Redécouvrez, ou découvrez pour les plus jeunes, ce talentueux artiste décédé depuis maintenant bientôt 30 ans, avec ce vieux clip des années 80.

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus