Débrief de la semaine Du

Katy Perry Walking On Air

Cette semaine, nous avons décidé de faire un petit débrif des classements radio de France comme dans le reste du monde.

Il faut dire que les radios ont un rôle important dans la réussite d'un hit : plus un titre est diffusé et plus il a de chance de devenir un hit.
Certains artistes ne peinent pas à être diffusés, d'autres malheureusement oui, comme cela aura été le cas pour l'artiste Joyce Jonathan avec son single "Ça Ira", qui était dans les bacs depuis le mois de mars dernier et qui a commencé à être diffusé en juillet dernier. Mais très rapidement, le single est entré dans les charts en France et fut de plus de plus diffusé.
Pour Bruno Mars par exemple, le destin n'est pas le même : à peine qu'un single sort que les radios s'empressent de le diffuser. D’ailleurs il est actuellement le numéro 1 en France des titres les plus diffusés en radio avec son single "Treasure" : il compte 15 semaines de présence et déjà 5 semaines numéro 1. Mais attention, il est désormais suivi de près d'un artiste et Dj qui ne cesse de battre des records en France mais également en Europe et désormais outre-Atlantique : c'est le dénommé Martin Garrix avec son single "Animal" qui se classe 2ème du Top Radio France et qui a failli faire son entrée dans le Top Radio International...

D'ailleurs, puisque que l'on parle du classement des radios du monde, Katy Perry vient de devenir l'artiste la plus diffusée actuellement avec son single "Roar" et prend la place de Robin Thicke avec son single "Blurred Lines".

A savoir : C'est surtout outre-Altantique et en Australie que l'artiste est beaucoup diffusée sur les ondes radios, mais en Europe comme en France où elle vient de faire son entrée directement à la 10ème place, le single "Roar" est également de plus en plus diffusé, mais un autre titre pourrait bien faire son entrée dans les prochaines semaines s'il devient le single officiel. En effet, la belle Katy vient de mettre en ligne un nouveau titre intitulé "Walking On Air", un titre qui ne ressemble pas à ce qu'elle a déjà fait. Beaucoup plus destiné aux fans de musique club, ce nouveau Son deviendra t'il son prochain single officiel? Pour le moment pas de réponse mais cela pourrait bien être le cas, car souvenez-vous, il y a encore quelques semaines, l'artiste avait indiqué aux médias qu'elle désire avoir une influence musicale différente de ce qu'elle a l'habitude de proposer. Et avec ce titre, c'est bien le cas...

Écoutez-le maintenant.

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus