Débrief de la semaine Du

Jason Derulo Talk Dirty

La semaine aura été riche en rebondissements dans les charts, et cela dans beaucoup de pays du monde.
En France, on compte 6 entrées, en Europe 7 : ce qui donne dans le monde 11 entrées dans le classement International.
C'est pour cette raison que nous avons choisi cette semaine de vous faire un petit débrief de ce classement.

Nous commençons ce débrief avec la 5ème place du classement : c'est le groupe One Direction avec son nouveau single intitulé "Story Of My Life" qui enregistre la plus forte entrée du top.
Ils ont été suivis de très près par Eminem avec le single "The Monster" qui se classe 6ème. Ce nouveau titre est actuellement 1er chez nous. D'ailleurs, la semaine dernière, l'artiste plaçait 4 de ses singles dans notre Top France! Et cette semaine, il réalise le même exploit dans le Top International. En effet, son single "Rap God" fait son entrée à la 12ème place, ainsi que "Survival" à la 21ème place, ce qui est une bonne chose puisque le single "Berzerk" est classé 19ème cette semaine et enregistre la plus forte chute de notre top avec 15 places de perdues.

Après 27 semaines consécutives, soit un peu plus de 6 mois, le groupe Daft Punk quitte le classement mondiale avec l'énorme Hit "Get Lucky". Ce titre aura de nouveau prouvé dans le monde que les français n'ont pas que le DJ David Guetta pour réaliser des exploits dans les charts, et que nous avons également d'autres artistes qui possèdent ce potentiel musical qui peut s'exporter à l'international :)
Il est pour le moment le deuxième single dans le monde le plus vendu de l'année 2013. Le titre le plus vendu de l'année étant "Blurred Lines" de Robin Thicke, qui chute de 9 places cette semaine mais compte désormais 26 semaines de présence dans le Top International, dont 8 "numéro 1" contre 6 pour Daft Punk.
Mais attention, une autre artiste pourrait bien voler la vedette...
En effet, Katy Perry compte désormais 12 semaines de présence dans le Top dont 8 "numéro 1", comme c'est encore le cas actuellement avec son le hit "Roar".

A savoir : Son deuxième single intitulé "Unconditionally", n'a pour le moment pas encore réussi à se faire une place dans les charts. A suivre...

Pour terminer notre débrief du classement International, nous avons décidé de vous faire écouter ce dimanche le single "Talk Dirty" dans une version remix qui est en train de devenir un carton dans les clubs.
En effet, l'artiste qui enregistre de très belles ventes a également fait un remix destiné pour les clubs, et cela semble fonctionner. Il fait partie des 10 meilleurs titres joués en Europe comme en France actuellement. Un beau chiffre qui vient s'ajouter à ses 8 semaines de présence dans les charts mondiaux.

Écoutez ce remix et rendez-vous dimanche prochain pour un autre débrief.

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus