Hit du moment Du

Gotye Somebody That I Used To Know

Gotye, de son nom de naissance Wouter De Backer, est né en 1980 à Bruges en Belgique mais déménage avec sa famille en Australie à l'âge de 2 ans. C'est un auteur-compositeur-interprète et musicien.

Très tôt, il affiche une passion pour la musique et apprend divers instruments, notamment le piano et la batterie. À l'adolescence, il forme le groupe Downstares avec ses amis de lycée. Mais en 1998, les membres du groupe Downstares se séparent et Wouter se retrouve sans vrai projet musical.

C'est un ami qui lui suggère alors de sampler des disques parmi la collection héritée d'un voisin, ce qui lui ouvre une porte pour lancer un projet sous le nom de "Gotye". De ces samples sortira en 2001 un CD 4 pistes, intitulé "Boardface". Puis, il fera partie du duo indie pop The Basics, groupe qui enregistrera 4 albums et se produira en parallèle avec Gotye entre 2004 et 2010.

Le 5 août 2011 sort un single extrait de l'album Making Mirrors, intitulé "Somebody That I Used To Know", en duo avec Kimbra. Mais c'est fin 2011 que l'Europe le découvre vraiment. Depuis, son single est en face de devenir un hit pop.

A savoir : son prochain single devrait être "Easy Way Out", mais en attendant l'arrivée de ce nouveau titre,
regardez le clip du single "Somebody That I Used To Know".

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus