Rétrospective Du

Eiffel 65 Blue (Da Ba Dee)

L'univers Rétro est de retour comme chaque dimanche ! :)
Ce week-end, Hits and Clips replonge dans les années 90, et plus précisément en 1999, année durant laquelle la terre a été envahie par des petits extra-terrestres bleus...

Eiffel 65 est un groupe italien d'eurodance fondé en 1999. Le groupe s'est fait connaitre avec le single "Blue (Da Ba Dee)" qui est à ce jour leur plus gros hit mondial. Suite à leur premier opus, et surtout les 2 gros hits "Blue (Da Ba Dee)" et "Move Your Body", le groupe sort en 2001 son deuxième album intitulé "Contact". Quatre singles ont été extraits mais ils n'auront pas réussi à réitérer le succès de leurs précédents singles, sauf en Italie, leur pays d'origine.

Suite à cet échec commercial dans les autres pays, le groupe va sortir un nouvel opus en Italien intitulé "Eiffel 65", qui verra le jour uniquement dans leur pays et sera certifié disque d'or. Pourtant, 2005 est marqué par la séparation du groupe car l'un des membres a décidé d'arréter sa carrière médiatique. Alors les 2 autres membres changent le nom du groupe qui devient les Bloom 06.

En 2010, ils décidèrent de reformer le groupe Eiffel 65, car à cette période ils se voient contactés par Flo Rida qui souhaitait les rencontrer pour une reprise du single "I'm Blue" pour son titre appelée "Sugar". A ce jour, il n'y a toujours pas de date officielle pour la sortie de leur prochain album, même si la préparation de celui-ci a été évoquée. Mais dernièrement, ils semblerait que les choses s'accélèrent et que le groupe soit de nouveau dans les médias du monde grâce au film Iron Man 3 dans lequel la chanson "Blue (Da Ba Dee)" apparait durant la première séquence. 13 ans après sa sortie, le titre entre de nouveau dans las charts dance de plusieurs pays comme les USA, le Canada, la Turquie, la République Tchèque et Dominicaine, le Japon, l'Australie, la Slovaquie, l'Allemagne, le Luxembourg, le Brésil et même la Chine. Les Eiffel 65 seront donc peut-être de retour prochainement, mais pour le moment, regardez de nouveau le clip du single "Blue (Da Ba Dee)".

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus