Débrief Top Airplay Du

Débrief Radios Les 20 titres les plus diffusés sur les ondes radio françaises depuis la rentrée

Habituellement, dans notre débrief, nous vous proposons d'écouter les 20 titres les plus diffusés sur les ondes radio du monde. Mais ce mois-ci, Hits and clips a choisi de vous diffuser les 20 singles les plus joués sur les ondes radio de France depuis la rentrée scolaire.

À votre avis, les radios de France ont diffusé quels titres les plus souvent depuis début septembre? La réponse tout de suite dans notre débrief :

20 - Ariana Grande - Break Free : Elle aura cartonné sur les ondes radio avec son single "Problem", et cela semble bien parti avec son nouveau titre. En effet, entré fin août, il ne cesse de gagner des places dans le Top Radios France.

19 - Ed Sheeran- Sing : Il est certes désormais en perte de vitesse sur les ondes radio, mais il aura encore été très bien diffusé début septembre, ce qui lui permet d’intégrer notre débrief Radios France. Il cumule désormais 16 semaines de présence dans ce dernier.

18 - KeenV - Dis-moi Oui : Il cartonne dans les clubs de France mais également sur les ondes radio qui ont plutôt bien diffusé le single, et cela depuis maintenant 9 semaines. Mais d’après les derniers chiffres, il risque fort de sortir du Top Radios France prochainement.

17 - Katy Perry - This Is How We Do : Ce single ne brille pas dans les charts pour le moment, et cela malgré le soutien des radios qui diffusent plutôt bien son titre. C'est certainement pour cette raison que le titre commence à être déjà déprogrammé petit à petit des programmations radio.

16 Michael Jackson - Love Never Felt So Good : Ce titre aura encore su briller sur les ondes radio depuis la rentrée scolaire. Il cumule désormais 18 semaines de présence dans le Top Radios France mais ne risque pas d'en faire une 19ème vu le peu de diffusion depuis la semaine dernière.

15 - Soprano - Cosmo : C'est une nouveauté qui est diffusée de plus en plus sur les ondes radio de France. Entré il y a 4 semaines, il a fait un bond en avant en l'espace d'une semaine, ce qui lui permet d’intégrer déjà notre débrief en si peu de temps.

14 - Black M - La légende Black : Voici une autre nouveauté qui brille déjà bien sur les ondes radio de France. Avec 6 semaines dont 3 dans le haut de notre Top Radios France, il se retrouve déjà dans notre débrief et aurait pu être bien plus haut si le single était sorti 2 semaines plus tôt.

13 - Black M - Sur ma route : C'est le seul artiste à avoir réussi l'exploit de classer 2 singles dans notre débrief. Ce titre qui est encore bien diffusé cumule désormais 16 semaines de présence dans notre Top Radios France, dont 2 semaines numéro 1.

12 - Jason Derulo - "Wiggle" : Il aura été l'un des titres les plus joués dans le monde durant l'été mais également en France, et depuis la rentrée il aura été largement diffusé. Mais depuis la semaine dernière, il semble être en perte de vitesse, mais cumule désormais 14 semaines de présence dans notre Top Radios France.

11 - Calogero - Un Jour Au Mauvais Endroit : C'est avec ce titre que l'artiste est de retour, et c'est un retour réussi cela grâce aussi aux radios qui ont plutôt bien diffusé le titre depuis désormais 15 semaines. Il est encore actuellement dans le haut du Top Radios France.

10 - Fréro Delavega - Sweet Darling : Il aura fallu du temps pour briller sur les ondes radio, mais depuis la rentrée scolaire, le groupe est énormément diffusé sur les ondes radio. Il cumule pour le moment 6 semaines de présence dans le Top et ne risque pas de s’arrêter là.

9 - George Ezra - Budapest : Ce sera l'une des révélations Pop masculine et étrangère de l’année 2014. Il brille actuellement sur les ondes radio et cumule, pour le moment, 5 semaines dont 3 dans le haut du Top Radios France. Il ne risque pas encore de perdre des places, bien au contraire, vu l'engouement des fans.

8 - Sia - Chandelier : Elle aura brillé sur les ondes radio de France durant tout l'été mais aura également continué de briller sur les radios depuis la rentrée scolaire. Même si elle est légèrement en perte de vitesse depuis la semaine dernière, elle cumule tout de même 15 semaines de présence dans notre Top Radios France.

7 - Nico & Vinz - Am I Wrong : C'est l'un des groupes Pop qui séduit le plus en ce moment en France, il brille sur les ondes radio depuis maintenant 12 semaines et risque fort de continuer de briller durant ce mois d'octobre.

6 - Tove Lo - Habits : C'est l'une des révélations Pop féminine de l'année 2014, l'artiste qui nous vient de Suède aura réussi, après des débuts difficiles, à imposer son single sur les ondes radio, et cela depuis maintenant 6 semaines. Et elle risque fort de continuer d'être bien diffusée pour le moment.

5 - Maroon 5 - Maps : C'est un retour réussi pour le groupe qui brille sur les ondes radio de France, et cela depuis le mois d’août. Il cumule désormais 8 semaines de présence. Il est surtout bien diffusé sur les radios depuis la rentrée scolaire, ce qui lui permet d' être classés à cette position.

4 - Sam Smith - Stay With Me : Il fallait se douter qu'il serait dans le haut de notre débrief. Avec désormais 10 semaines de présence dans notre Top, ce single aura su briller sur les ondes radio depuis début août jusqu'à maintenant, dans le haut du classement.

3 - David Guetta - Lovers On The Sun : Comme vous le constaterez, ce n'est pas le seul titre Club à avoir vraiment réussi à s’imposer sur les ondes radio depuis la rentrée. Mais avec son cumul de 9 semaines, il est l'un des titres Club à avoir été le plus joué depuis la rentrée scolaire.

2 - Coldplay - A Sky Full Of Stars : Le groupe n'a que quelques points de moins que le premier, mais est tout de même le titre Club de l'année pour le moment. En effet, avec 13 semaines de présence dont 9 semaines numéro 1, c'est le seul single après le titre "Happy" de Pharell William, à réaliser cette performance cette année.

1 - Lilly Wood & The Prick and Robin Schulz - Prayer In C : C'est donc ce single, actuellement numéro 1 des titres les plus diffusés sur les ondes radio de France depuis maintenant 2 semaines, qui aura été le plus joué depuis la rentrée scolaire, et cela risque fort de continuer. Il cumule déjà 9 semaines de présence dans notre Top Radios France.

Rendez-vous le 10 novembre prochain pour un autre Débrief Radios.

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus