Débrief Top Hits Du

Débrief Hits Les 20 meilleurs hits (décembre 2014)

À votre avis, le mois dernier, quelle a été la chanson la plus vendue à l’international? Qui a réalisé de belles performances et qui a, au contraire, perdu beaucoup de places dans les charts?
Ces réponses vous les trouverez dans notre Débrief Hits International.

Comme vous avez pu le constater, le mois dernier sur les ondes radio, 4 titres ont été joués énormément et se sont retrouvés dans le haut du Débrief Radio International. Ces 4 titres se retrouvent également dans le haut de notre Débrief Hits ce mois-ci, mais pas tout à fait dans le même ordre.
En effet, à la première place, c’est Meghan Trainor avec le single « All About That Bass », que nous retrouvons. C’est une chanson qui compte désormais 15 semaines de présence dans notre Top International.
2ème, c’est l’excellent titre pop intitulé « Shake It Off » de Taylor Swift. Elle compte elle aussi 15 semaines de présence dans notre classement.
3ème, c’est le titre « Blame » de Calvin Harris en featuring avec John Newman qui aura réussi à s’imposer dans les charts depuis maintenant 12 semaines.
Puis à la 4ème place de notre débrief, c’est la chanson « Prayer in C » de Lily Wood And The Prick que nous retrouvons. Elle cumule désormais plus de 5 mois de présence dans les charts internationaux. Elle a failli se faire voler cette place par l’artiste Sia avec le single « Chandelier », qui s’est vendu juste un tout petit peu moins, mais qui a encore enregistré de belles ventes le mois dernier. Cette chanson cumule plus de 25 semaines de présence dans les charts.

Du côté des artistes à suivre, il y a bien entendu Ed Sherran avec le single « Thinking Out Loud », qui n’a fait que progresser dans les charts le mois dernier. Ce titre n’aura pas séduit de suite. En effet, il compte déjà plus de 20 semaines de présence dans les charts, mais ne réalise que depuis peu de belles ventes. Il se retrouve 6ème de notre débrief.
L’autre artiste à suivre est David Guetta avec son single « Dangerous », qui, la semaine dernière enregistrait les plus belles ventes du monde et se retrouvait 1er de notre classement. Depuis son entrée il y a maintenant 7 semaines, cette chanson n’a cessé de gagner des places chaque semaine et se retrouve déjà 7ème de notre débrief.

L’artiste Sam Smith aura encore brillé dans les charts le mois dernier avec non pas 1, mais 2 singles. Nous retrouvons le single « I'm Not The Only One » à la 9ème place et « Stay With Me » à la 12ème place.
Nous pouvons désormais le dire : 2014 aura été une très belle année pour l’artiste qui aura cumulé les hits.

Nous terminons notre débrief avec le titre qui aura le plus souffert au niveau des ventes le mois dernier, mais qui se retrouve tout de même 17ème grâce aux belles ventes réalisées surtout durant la première semaine de novembre.
En effet, Jessie J aura su séduire avec son single « Bang Bang », mais aura eu beaucoup de mal à rester dans le haut de notre classement : tout le long du mois de novembre, elle n’aura fait que perdre des places pour se retrouver 36ème la semaine dernière. Elle compte tout de même 17 semaines de présence dans notre classement.

Retrouvez maintenant la liste complète des 20 meilleurs hits du mois dernier.

1 : Meghan Trainor - All About That Bass
2 : Taylor Swift - Shake It Off
3 : Calvin Harris - Blame
4 : Lilly Wood & The Prick - Prayer in C
5 : Sia - Chandelier
6 : Ed Sheeran - Thinking Out Loud
7 : David Guetta - Dangerous
8 : The Script - Superheroes
9 : Sam Smith - I'm Not The Only One
10 : Sigma ft Paloma Faith - Changing
11 : One Direction - Steal My Girl
12 : Sam Smith - Stay With Me
13 : Ariana Grande - Break Free
14 : MAGIC! - Rude
15 : The Avener - Fade Out Lines
16 : Maroon 5 - Animals
17 : Jessie J, Ariana Grande, Nicki Minaj - Bang Bang
18 : Tove Lo - Habits
19 : Avicii - The Days
20 : George Ezra - Blame It on Me

Rendez-vous le 10 janvier pour un prochain débrief :)

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus