Hit du moment Du

DJ Mam's feat Jessy Matador & Luis Guisao Zumba He Zumba Ha

Les plus grandes idées sont parfois le fruit de coïncidences. Beto Perez, chorégraphe de Shakira, était instructeur de fitness dans sa ville natale de Cali, en Colombie. Au milieu des années 90, sa vie prit un tournant inattendu le jour où il se présenta à un cours d’aérobic en ayant oublié sa musique habituelle. Beto décida d’improviser, en utilisant un mix de musiques latino (Salsa, Merengue). Il venait, par hasard, de créer un nouveau phénomène. Quinze ans plus tard, le programme Zumba est enseigné dans les salles de gym et les studios de danse de plus de 125 pays, les vidéos d’initiation de la chaîne YouTube officielle de Zumba Fitness dépasse les 51 millions de vues, des millions de DVD ont été vendus, entraînant plus de 12 millions d’adeptes et la création d’une marque déposée : Zumba.

Aujourd’hui La Zumba part à la conquête des dancefloors. DJ Mam’s est le premier DJ en France à mettre en musique le phénomène Zumba.

Son titre « Zumba He Zumba Ha », interprété et co-écrit par Luis Guisao, est un morceau aux influences latino avec une touche créole, un véritable symbole de fête et d’énergie positive. DJ Mam’s joua ce morceau pour la première fois en juillet 2010 a Orlando en Floride, accompagnant BETO PEREZ et ses danseurs sur scène lors de la convention Zumba devant des milliers de fans.

Jessy Matador se joint à Dj Mam’s et à Luis Guisao, pour faire de ce morceau un incontournable des dancefloors.

Originaire du Congo, Jessy Matador débute en 2001 comme danseur, en réalisant les 1ères parties de Magic System. Son premier single intitulé « Décalé Gwada » est un véritable phénomène dans la communauté africaine, jamaïcaine et antillaise et s’étend rapidement à une large audience : le single « Décalé Gwada » produit par Passi atteint le Top 10 de l’airplay Radio. Après Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique, Madagascar, le Sénégal, c’est aux USA qu’il part faire découvrir l’African New Style grâce à des concerts à Miami, Chicago et Boston. Il enregistre à ce moment là son premier album « Afrikan New Style » dans lequel il développe un style hybride, qui mêle à la fois des influences africaines, antillaises, dancehall à des sons plus urbains et électro.

En 2010, Jessy Matador participe à l’Eurovision. Son titre « Allez Ola Olé », véritable hit, reste n°1 du classement single pendant 6 semaines consécutives et plus de150.000 exemplaires ont été vendus à ce jour. Puis, c’est au tour du single « Mini Kawoulé » d’entrer sur les playlists de Fun Radio, Ado FM, Tropiques, Vibrations alors que son clip était diffusé sur M6, MTV, Trace TV, MCM, W9, NRJ 12, … Enfin, en 2011, le single « Galera » feat. King Kuduro & Bra Zil se place dès les premières semaines 2e de la playlist Fun Radio, et le clip était diffusé sur M6 Club, MTV Idol, NRJ Hits TV, … Sur Youtube, le phénomène Jessy Matador fait l’effet d’une bombe : déjà plus de 80 millions de vues sur ses titres.

Cet été, Jessy Matador revient au côté de DJ MAM’S & Luis Guisao dans un remix de «Zumba He Zumba Ha », morceau de DJ MAM’S qui comptabilise déjà plus de 3 millions de vues sur YouTube.

Dj Mam’s : Originaire de Marseille, véritable agitateur culturel branché sur la vibe de la cité Phocéenne, Dj Mam’s est l’auteur de deux compilations : « Mam’s Mix Party », subtil mélange de raïn’b et d’Oriental Clubbing, et « De Marseille aux Aurès » entièrement dédiée à la musique chaoui, qui s’est vendue à plus de 15 000 exemplaires.
Il est à l’origine du collectif « 123 Marseille », projet qui rend hommage à la diversité musicale Made In Marseille et met en avant les nouveaux talents de demain. « J’avais envie de réunir les artistes talentueux que j’avais eu l’occasion de rencontrer dans la cité phocéenne pour qu’ils façonnent un son festif ». L’album 123 Marseille sortira à l’automne 2012.

Luis Guisao : Ce Marseillais qui fait partie du collectif « 123 Marseille » a grandit à proximité du célèbre quartier de l’Estaque, dans la communauté gitane andalouse.
Artiste autodidacte, il choisit la guitare puis le piano pour exprimer sa passion pour la musique. Il compose, à l’oreille, des morceaux ou s’entrecroisant les styles flamenco et latino. Il est actuellement en tournée avec DJ Mam’s pour une cinquantaine de dates à travers la France et l’Europe.

Visitez le Facebook officiel
Le titre sur iTunes

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus