Rétrospective Du

Corona The Rhythm of the Night

Si nous vous parlons des années 90 et que nous vous demandons de citer des artistes, il y a fort à parier que le nom de Corona sorte de votre bouche, et cela se comprend.

En effet, Corona est une chanteuse et l'une des vitrines de l'Eurodance entre 1993 et 1996. Elle aura réussi à faire plusieurs hits dans les charts et faire danser du monde dans les clubs surtout en 1994, année durant laquelle elle va connaître un immense succès avec le titre "The Rhythm of the Night" qui constitue l'un des plus grands tubes dance à la fois de cette année-là mais aussi des années 90.

Le succès étant au rendez-vous pour ces singles, le groupe va sortir durant l'été 1996, un titre Megamix (Medley de ses quatre singles précédents: Rhythm of the Night, Baby, Baby, Try me out, I don't Wanna be a Star). Cette pratique du "petit Best Of en single" à cette époque est très populaire dans le milieu de la dance, notamment en France.

Puis à la fin des années 96, le phénomène dance s'essouffle en France comme à l'étranger. Les stars de la dance seront remplacées par l'apparition des Boys Bands ou autres Girls Bands. Ainsi, à l'aube de l'année 1997, cela s'annonce dur pour Corona, et ce, malgré de nombreuses prestations et promotions. Mais l'artiste va tout de même sortir encore 2 autres albums qui seront des échecs commerciaux. Alors elle va se faire plus rare car le public avait tourné le dos à toute l'époque Eurodance.

Mais malgré tout, elle reste l'une des artistes très populaire des années 90. Aujourd'hui encore l'artiste continue de sortir des singles dont elle est l'interprète, essentiellement sur les plateformes digitales, mais assez confidentiellement. Parallèlement, elle se produit dans de nombreuses discothèques à travers le monde, l'occasion de surfer sur la nostalgie 90's grâce à ses anciens tubes. Puis dernièrement, elle était de retour sur scène pour La Tournée Des Années 90 Génération Dance Machine.

Écoutez de nouveau son plus gros Hit planétaire qui aura réussi à traverser les années et aura même connu des remix dans les années 2000.

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus