Débrief de la semaine Du

Avicii You Make Me

Comme annoncé la semaine dernière, pour cette nouvelle année médiatique qui s'annonce, Hits and Clips a décidé chaque dimanche de faire un petit débrief des classements singles de la semaine.

Tout d'abord dans notre Hits France :

Avicci a pris la tête du classement la semaine dernière avec son single "Wake Me Up", et cette semaine, il est toujours le titre le plus vendu en France. Il compte déjà 10 semaines de présence dans notre Top Hits France et risque bien de faire partie des titres les plus présents dans les charts cette année. Son prochain single intitulé "You Make Me" suivra t'il le même destin? Pour le moment le titre arrive en radio.
Eminem est de retour dans les charts avec son nouveau single intitulé "Berzerk" qui enregistre cette semaine la meilleure entrée dans notre Top Hits France.
La plus forte progression est enregistrée par notre coup de cœur : le dj Bakermat avec le single "Vandaag" et 9 place de gagnées. D'ailleurs cette semaine, nous vous avons proposé l'écoute du prochain single intitulé "Uitzicht", à écouter dans nos actus.
La plus forte chute est enregistrée par Tropical Family et le single "Obsesión" qui perd 8 places dans les charts en France. Ce titre risque fort de quitter le classement la semaine prochaine mais aura été présent dans les charts durant 9 semaines.

Pour le Top Europe :

Pas de gros changement par rapport à la semaine dernière dans le top 5 des meilleures ventes de singles en Europe : Avicii est toujours 1er du classement avec son single "Wake me Up". Ensuite les singles des artistes Naughty Boy, Robin Thicke, Daft Punk feat Pharrell Williams, John Newman et Lady Gaga campent sur leur position alors que d'autres artistes gagnent des positions comme l'une de nos découvertes : le groupe Capital Cities avec le single "Safe And Sound" qui enregistre la meilleure progression et compte à ce jour 14 semaines de présence dans le Top Hits Europe.
La plus forte chute est enregistrée par le Dj Calvin Harris avec le single "I Need Your Love" qui perd 13 places cette semaine.
Pour finir sur le classement européen, Bruno Mars enregistre la meilleure entrée dans le classement avec son single "Treasure", titre déjà classé en France depuis 13 semaines.

Pour finir, dans le Top International :

C'est toujours le Dj Avicci qui vend actuellement le plus de singles avec son titre "Wake Me Up".
Le rappeur Drake arrive enfin à placer un single dans les charts et enregistre même cette semaine la plus forte progression avec son single "Hold On, We’re Going Home", extrait de son opus "Nothing Was The Same", pour lequel déjà 2 singles auront vu le jour mais n'auront pas séduit, ce qui ne semble pas être le même cas pour le troisième.
Stromae est le deuxième artiste a enregistrer la plus forte progression avec son single "Papaoutai" qui gagne 8 places cette semaine. Un exploit pour un titre enregistré en Français.
La plus forte chute est pour le groupe Zedd et le single "Clarity" qui perd 5 places dans les charts.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau débrief des ventes de la semaine et nous nous quittons sur le nouveau single du Dj Avicii intitulé "You Make Me" qui fera certainement son entrée dans les charts prochainement...

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus