Débrief de la semaine Du

Avicii Hey Brother

Bienvenue dans notre actu "Débrief de la semaine". Cette semaine, c'est aux ventes de singles en France comme dans le reste du monde que nous nous intéresserons.

Nous commençons avec les sorties des charts, et il y en a beaucoup...
Dans notre Top Hits France, on compte 8 sorties comme par exemple le single "Roar" de Katy Perry, ou même le single "La La La" de Naughy Boys.
Notre Top Hits International compte 5 sorties cette semaine, comme par exemple Little Mix avec le single "Move" ou même John Newman avec son hit "Love Me Again".

Qui dit sorties dit également entrées :
Dans le monde, c'est le DJ Calvin Harris et Alesso avec le single "Under Control" qui réalise la meilleure entrée dans notre Top Hit International en se classant à la 16ème place.
Lily Allen entre également dans notre Top Hits International à la 22ème place avec son single "Hard Out Here". Elle compte désormais 2 titres parmis les 30 meilleures ventes de singles dans le monde. L'autre titre étant la reprise du groupe Keane : "Somewhere Only We Know", une chanson reprise pour une pub de l'autre coté de la Manche.

En France, la meilleure entrée squatte directement la première place ! Intitulé "Un Arc En Ciel", ce titre est interprété par les artistes Bénabar, Bruel, Cali et Marina pour le Téléthon 2013. A savoir : les ventes de ce titre seront reversées pour le Téléthon.
Cette semaine, en France, nous pouvons voir également 2 anciens titres qui font de nouveau partie des meilleures ventes de singles : 2 titres dans lesquels le mots Mandela apparait... C'est certainement du à la mort de l'ex président de la République d'Afrique du Sud qui avait été un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique institutionnel de ségrégation raciale. Intitulé "Mandela Day", du groupe Simple Minds, ce single des années 80 entre directement à la 11ème place des charts,tout comme le single "Asimbonanga (Mandela)", du groupe Johnny Clegg & Savuka, qui entre à la 13ème place.
Vous pouvez écouter ces singles directement dans nos charts.

Restons en France, où un artiste a réussi à placer non pas 2, ni 3, mais 4 titres parmi les 30 meilleures ventes cette semaine. Maître Gims, notre rappeur français, entre le titre "Zombie" à la 3ème place, puis "Warano Style" à la 21ème place. Il y a également le single "Changer" qui continue de progresser cette semaine et se place 14ème. Puis, pour finir, il est aux côtés de Vitaa avec le single "Games Over" à la 15ème place.

Nous terminerons ce débrief par un titre qui nous séduit beaucoup en ce moment. Intitulé "Hey Brother", le single du DJ Avicii continue de séduire les fans puisqu'il se place 6ème en France et 9ème dans le monde.

Regardez désormais son clip fraichement tourné et rendez-vous dimanche prochain pour une autre actu "Débrief" sur Hits and Clips.

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus